Enzymes et cure detox !

enzymes-detox-draineur-minceurL’utilisation des enzymes dans le système de détoxification :

L’utilisation d’enzymes dans les cures de detoxification est interessante, parce que le corps a besoin d’un approvisionnement adéquat d’enzymes, non seulement pour assurer la digestion, mais aussi pour la detoxification à executer au niveau du foie.

Les enzymes alimentaires sont mieux utilisées si elles proviennent de fruits et de légumes frais et crus, mais on peut aussi les consommer de façon quotidienne sous forme de compléments nutritionnels à base d’enzymes multi-digestives. Les enzymes issues de notre nourriture nous aident à mieux digérer, mais comme de nombreux aliments sont traités aujourd’hui, raffinés, chauffés (cuits), et stockés plusieurs jours avant leur consommation, il y a de moins en moins d’enzymes naturelles disponibles. Les aliments avec une faible concentration d’enzymes auront une plus longue durée de vie, et c’est cela que recherchent les industriels, mais ne donneront pas un avantage santé lorsqu’ils seront consommés.

Les enzymes apportées par l’alimentation :

Les Fruits et les légumes frais et non-cuits sont la meilleure source d’enzymes naturelles et contribuent à donner une meilleure santé en agissant de concert avec les enzymes déjà sécrétées par l’organisme. Les enzymes sont également utilisées par le corps dans la détoxification des substances toxiques. Le foie est la source de la plupart des enzymes de détoxification, qu’il doit fabriquer de façon régulière.

Pour aider le corps à éliminer les déchets et les toxines, il est préférable de prendre des enzymes en supplément en dehors des repas. De cette façon, ils ne s’impliquent pas dans le processus de digestion, mais vont aller directement dans le foie et dans le  sang pour assurer le processus de détoxification.

 

Beaucoup de thérapies ont utilisé des enzymes pour améliorer la santé et les enzymes ont longtemps été la clé de nombreuses cures Detox qui ont aidé beaucoup de patients dans la lutte contre le vieillissement.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

 

L’utilisation d’aliments crus dans de nombreux régimes de detoxification permet l’apport d’enzymes trouvées naturellement dans les aliments. En outre, ces aliments crus fournissent des fibres et combiné avec la nourriture appropriée, il y aura une vraie synergie entre les enzymes alimentaires et les enzymes fabriquées par l’organisme.

Les vitamines et les minéraux sont aussi importants pour assurer un bon fonctionnement des enzymes, en jouant le rôle de co-facteurs enzymatiques.

Les enzymes aident également les intestins pour une dépuration intestinale, car elles vont se liquéfier dans le contenu des intestins, ce qui rend leur transport beaucoup plus facile. Le rôle des enzymes dans la digestion est de décomposer les aliments afin de mieux les assimiler par l’organisme.

Lorsque les aliments sont décomposés et qu’ils deviennent plus liquides, les intestins fonctionnent plus rapidement et plus facilement. Le temps de transit est ainsi diminué et notre santé s’en trouve augmentée lorsque les toxines et les déchets intestinaux  sont éliminés plus rapidement. Les enzymes sont également la clé de la santé intestinale en luttant contre la constipation chronique.

Enzymes d’origine végétale :

Les enzymes végétales sont innombrables et sont présentes dans pratiquement toutes les plantes médicinales. On notera le rôle important de la bromélaine contenue dans l’ananas, de la papaine contenue dans la papaye, de nombreuses autres enzymes contenues dans la papaye fermentée..

Il existe aussi de nombreux inducteurs d’enzymes de phase 2 qui permettent la conjugaison des molécules toxiques, comme les glucosinolates des crucifères, comme le broccoli (Brassicaceae), le kaempférol (flavonoïde trouvé dans pratiquement toutes les plantes médicinales), la silymarine du chardon-Marie, l’acide ellagique des fruits rouges et noirs, l’entérolactone du lin, et sans oublier les enzymes sécrétées soit par le ver à soie, comme la serratiopeptidase, utile pour éviter les récidives d’infarctus, soit issues de la fermentation d’aliments ou de levures, comme les enzymes lipases de lipotransfer qui ont une action directe sur les triglycérides et la possibilité de les brûler directement en augmentant la thermogénèse et la lipolyse métabolique, d’où une perte de poids à la clé.