La detoxification naturelle dans ses grandes lignes s’intéresse aux matières actives qui sont étrangères à l’organisme et à ces structures moléculaires qui sont en excès au sein de l’organisme.
La finalité d’un drainage réussi est de rendre inactives les molécules étrangères et de les faire partir par les voies naturelles.
Il en va de même pour les nutriments qui sont en excès ou en trop grand nombre dont la finalité ultime d’une cure drainante est de trouver une amélioration à leur élimination.
On a 4 organes centraux qui drainent le corps qui sont le foie, la structure rénale, la peau et l’appareil pulmonaire.
D’innombrables molécules que l’on appelle des substances xénobiotiques, (substances étrangères au corps) sont alors excrétées par l’aide des enzymes et des catalyseurs hépatiques essentiellement qui vont stopper l’activité des molécules, pour enfin les éliminer de l’organisme.
La cigarette, l’alcool éthylique des boissons alcoolisées, les insecticides et pesticides de l’agriculture, les médicaments les aliments consommés de façon excessive, les nutriments non souhaités car présents dans les aliments industriels vont être pris en charge par les réactions métaboliques du processus dépuratif et de detoxification.
Les 2 étapes du principe de detoxification sont en premier la complexation des molécules et ensuite leur prise en charge par les voies naturelles, et leur elimination par l’arbre pulmonaire pour les substances volatiles, la peau (par sudation), la filtration rénale et le tube digestif.
L’organe central de la détoxification et de la mise en place des réactions enzymatiques est la machine hépatique, les cellules du foie et sa vésicule biliaire en lien avec l’appareil digestif par le conduit de la vésicule biliaire. Pour aider à détoxifier son corps, il est préférable d’arrêter ou de baisser l’apport des éléments potentiellement toxiques comme les substances issues de la fumée de cigarette, l’éthanol des boissons alcoolisées, la prise exagérée de café, les molécules servant au traitement des cultures les métaux dits lourds présents dans l’environnement ou qui s’y sont accumulés provenant de matières alimentaires contaminées. Il faut entreprendre une alimentation plus régulée et consommer autant que l’on peut des aliments issus de l’agriculture biologique ou raisonnée, normalement sans pesticides chimiques et ayant conserver des qualités gustatives de premier plan.
Il faut aussi stimuler le transit digestif et stimuler la vesicule qui améliore la digestion des lipides alimentaires et permettre d’éliminer de nombreuses substances en excès par la bile hépatique comme les structures issues du cholestérol sous forme de complexes moléculaires.
Pour se faire, il est conseillé de consommer un jus de citron à jeûn, des aliments draineurs du foie comme l’artichaut et des légumes peu cuits et des fibres d’avoine ou de son, ainsi que des féculents et du pain complets.
Your ads will be inserted here by
Easy Plugin for AdSense.
Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.
Il est conseillé de stimuler le métabolisme en faisant du sport afin de mobiliser l’oxygène, relancer l’appareil pulmonaire et optimiser le métabolisme de base ou le processus thermogénique afin d’aider au brûlage des calories emmagasinées dans le corps comme les graisses et les sucres. L’exercice physique va aider également le processus de sudation qui est aussi une voie de drainage des toxiques.
Detoxifier activement son organisme au sein du métabolisme avec des plantes médicinales !
Utiliser un detox minceur est de nos jours communément admis et très recommandé par les professionnels spécialistes des médecines naturelles.
Les extraits de phytothérapie contiennent en fait des milliers d’actifs, des flavonoïdes anti-oxydants aux principes actifs stimulants de l’excretion urinaire, de la détoxification et du drainage corporel.
Si on évoque l’action d’un detox bio ou d’un draineur phyto, il existe également des plantes médicinales qui procurent des molécules stimulant l’augmentation du métabolisme basal et favorisant l’élimination des lipides.
Pendant la cure de detoxification, il faut consommer beaucoup d’eau minérale ou des tisanes drainantes, et complexer le contenu des ampoules phyto à diluer à une bouteille d’eau minérale même, que l’on va consommer toute la journée.
Cela va stimuler la possibilité d’améliorer l’élimination par les reins, l’élimination de la surcharge localisée et l’activité dépurative du foie et du tube digestif, notamment en stimulant la vésicule biliaire.
Une combinaison encore plus active sera de combiner la solution de 2 ampoules en verre de DETOX BIO aux 11 PLANTES à une bouteille d’eau et d’y ajouter des rondelles de citron frais et un soupcon de jus d’orange si cela est souhaité pour adoucir l’aigreur.
Les extraits de plantes de Detox bio naturland ainsi que le jus de citron, le tout associé aux minéraux de l’eau minérale vont favoriser la balance du ph du corps.
On vous conseille donc le draineur minceur Detox bio aux 11 plantes en ampoules de phytonature, en cas de cure drainante d’inter-saison.